Mais il y a un ingrédient dans beaucoup de shampoings et d’après-shampoing qui ne pourra pas être éliminé avec un rinçage. C’est le silicone. C’est comme un film plastique pour vos cheveux et, le plus souvent, il n’est pas soluble dans l’eau. Il n’est pas si mal que ça, il donne à vos cheveux une apparence et une sensation incroyables. (C’est pourquoi ils l’incluent).

Cela dit, il n’y a qu’une seule façon d’éliminer les silicones de vos cheveux, et c’est avec un shampoing solide adapté et de la persévérance. Un shampooing solide est conçu pour éliminer tous les résidus et dommages laissés par les produits chimiques en contenant une concentration suffisante de détergent.

C’est une étape cruciale pour éliminer les dommages causés par les silicones de vos mèches. Il existe une multitude de shampoings solides sur le marché et ils sont encore méconnus du grand public.

On s’aperçoit que les shampoings en bouteille (à l’exception des shampoings naturels) sur le marché sont pleins de substances nocives comme les sulfates, l’alcool isopropylique, les parabènes, le formaldéhyde, le propylène glycol. Ces types sont comme la mafia du monde des shampoings, avec pour seul but de déshydrater vos cheveux et d’irriter votre peau.

Il y a même des choses encore plus effrayantes à propos de ces produits chimiques qui vous feront ne plus jamais vouloir les utiliser. Faites-nous confiance.

Avec un shampoing classique, non seulement vos cheveux sont comme de la paille et dépouillés de leurs huiles naturelles, mais ils sont aussi très abîmés. C’est là qu’intervient l’après-shampoing. C’est l’antidote parfait à l’environnement difficile que le shampooing laisse sur vos mèches. Nous utilisons l’après-shampoing parce que nous sommes aussi conditionnés – et franchement, ce n’est pas suffisant pour nous.