Le savon naturel est fabriqué à partir de soude caustique et d’huiles par un processus appelé saponification à froid qui donne de la glycérine. La glycérine est ce qui retire les impuretés des pores de notre peau et la laisse protégée et hydratée. Le savon lait chèvre est naturellement fabriqué à partir de matières premières saines. Il n’est pas fabriqué commercialement dans un mélangeur d’usine et ne contient aucun ingrédient synthétique contrairement aux détergents. 

Le lait est un ancien traitement de beauté et de la peau et est toujours aussi efficace aujourd’hui. Même Cléopâtre était connue pour prendre des bains de lait afin de garder sa peau souple. Il est aujourd’hui largement utilisé dans de nombreux centres de santé et de beauté. 

Le lait de chèvre a un effet anti-inflammatoire sur la peau. Les molécules de graisse contenues dans le lait de chèvre diminuent l’inflammation de la peau et apaisent les peaux sèches ou abîmées. Et comme il ne contient pas d’additifs chimiques, le lait de chèvre peut être utilisé même par les personnes ayant une peau sensible, sans crainte d’irritation ou d’inflammation. 

Le lait de chèvre contient du sélénium, un minéral qui empêche les dommages cutanés dus à une exposition excessive au soleil et joue un rôle essentiel dans la prévention du cancer de la peau. Il joue un rôle essentiel dans la prévention du cancer de la peau. Il agit comme un écran solaire, protégeant la peau contre les rayons UV nocifs. 

Parmi les ingrédients organiques contenus dans les savons naturels, citons : l’aloès, l’avoine, la menthe poivrée, la cannelle, l’huile d’olive, le sel marin, les graines de tournesol, l’argile rouge, la racine de yucca, le beurre de karité et notre préféré… le lait de chèvre.