Nous adorons l’odeur des produits de soins personnels parfumés au miel et l’aspect du miel qui coule se marie bien avec cette tendance ! Le vrai miel est trop salissant et collant pour s’égoutter sur le côté, nous avons donc combiné des ingrédients pour qu’ils ressemblent à du miel et s’égouttent. 

 Nous avons placé des bombes de bain, du savon Melt and Pour et du savon à froid sur des plateaux, puis nous avons fait couler le « miel » sur le dessus. Le mieux est de faire des allers-retours en versant principalement sur les côtés du produit à partir du haut.  

Nous avons essayé de verser uniquement sur le dessus en espérant que l’excès s’écoulerait sur les côtés, mais nous avons fini par avoir beaucoup de  » miel  » sur le dessus et presque rien sur les côtés. 

 Nous avons également trouvé que l’utilisation d’un coupe-savon pour découper les barres de savon à partir de l’excédent de savon sur le plateau fonctionnait bien. Chaque filet de miel a été fabriqué à partir de différents ingrédients qui se marient le mieux avec le produit.  

Utilisez : Savon fondu et coulé + bloc de couleur de savon au mica 

La base de la bruine de miel pour les barres de savon Melt and Pour était du savon fondu et coulé au miel mélangé à un bloc de couleur de savon. Faites fondre le savon et le bloc de couleur ensemble. Lorsque le savon fondu atteint 125ºC, vaporisez les barres de savon fondues et coulées avec de l’alcool à friction, puis versez le savon sur le dessus. Nous avons utilisé le bloc de couleur Mica pour colorer le « miel ». 

Bombes de bain 

Utilisez : Beurre de cacao + bicarbonate de soude + mica. 

La base de la bruine de miel est composée de 60 % de bicarbonate de soude et de 40 % de beurre de cacao, puis nous avons ajouté de la poudre de mica doré. Tout d’abord, faites fondre le beurre de cacao, puis ajoutez le bicarbonate de soude et le mica et mélangez bien. Une fois que les poudres sont bien mélangées, saupoudrez sur le dessus des bombes de bain dur. Nous avons utilisé la poudre de mica pour colorer le « miel ».